Code of Conduct
6. Respect des Droits de l'Homme
Nous respectons et soutenons le respect des droits de l'homme reconnus au niveau international, et
- respectent la dignité personnelle, la vie privée et les droits de la personnalité de chaque individu
- protègent et accordent le droit à la liberté d'opinion et d'expression ;
- ne tolèrent aucun traitement inacceptable des employés, comme la dureté physique et psychologique, le harcèlement sexuel et personnel ou la discrimination.
6.1 Interdiction du travail des enfants
Nous ne tolérons pas le travail des enfants. Nous n'engageons pas de collaborateurs qui n'ont pas l'âge minimum de 15 ans et nous demandons des preuves d'âge. Dans les pays bénéficiant de l'exception pour les pays en développement, conformément à la convention n° 138 de l'OIT, l'âge minimum peut être réduit à 14 ans. Nous n'engageons pas de collaborateurs pour des travaux dangereux qui ne peuvent pas justifier d'un âge minimum de 18 ans conformément à la convention n° 182 de l'OIT.
6.2 Interdiction du travail forcé
Le travail forcé, l'esclavage moderne ou toute autre forme de privation de liberté sont interdits. Tout travail doit être volontaire et il doit être possible de mettre fin à la relation de travail.
6.3 Liberté d'association et négociation collective
Nous respectons le droit des travailleurs à la liberté d'association, à la liberté de réunion et à la négociation collective, dans la mesure où cela est légalement autorisé et possible dans le pays dans lequel nous travaillons. Si cela n'est pas autorisé, nous recherchons des compromis appropriés pour nos collaborateurs.
6.4 Promotion de la diversité et de la multiplicité, égalité des chances
Nous encourageons l'égalité des chances et ne tolérons aucune discrimination. Nous traitons tout le monde de la même manière, indépendamment du sexe, de l'âge, de la couleur de peau, de l'origine ethnique, de l'identité et de l'orientation sexuelles, d'un handicap, de l'appartenance religieuse, des convictions philosophiques ou d'autres caractéristiques personnelles.