Grenailleuse à charges suspendues continue

Utilisation

Les grenailleuses à charges suspendues comptent parmi les grenailleuses les plus flexibles d’utilisation. Elles sont utilisées pour les types de traitement standard (dérouiller, décalaminer, dessabler, ébavurer) tout comme pour le traitement de pièces sensibles ou pour la préparation de surface avant l’application d’un revêtement quelconque.

En principe, elles sont proposées sous deux variantes: cul-de-sac ou traversante.
Toutefois, il existe de nombreuses possibilités qui sont axées, en règle générale, autour du système de convoyage. Dans certains cas, elles sont intégrées dans une ligne de fabrication avec, en amont, des installations de lavage, dégraissage et en aval, des installations de peinture ou poudrage et séchage, ce qui permet de travailler en ligne et de rationaliser ainsi la production.

D’autres variantes sont possibles et découlent de l’utilisation des montages supports pièces qui sont adaptées aux profils et aux dimensions de celles-ci. Les montages peuvent être constitués de façon différente avec des crochets, plateaux, paniers, etc.. Malgré cela, des montages spécifiques peuvent être étudiés selon le type de pièces a traiter.

 

Principe de fonctionnement

Les pièces sont suspendues soit en grappe, disposées sur un montage, soit une par une pour les grosses pièces. Les charges ainsi constituées, sont poussées à l’entrée de la grenailleuse et avancent automatiquement dans l’enceinte de grenaillage. Les pièces sont alors grenaillées en rotation sur trois positions différentes.

Après le démarrage du cycle de traitement, la porte est fermée automatiquement et est bloquée à l’aide d’une électovanne. Les pièces sont mises en rotation et sont grenaillées sur les trois positions. Le temps de cycle est programmé au préalable.

La grenaille est récupérée, les contaminants sont séparés et la grenaille est épurée pour un fonctionnement en circuit fermé. La grenaille épurée est stockée dans une trémie avant d’être distribuée de façon régulière aux turbines de projection à haut débit.

Une fois le grenaillage terminé, les portes s’ouvrent automatiquement et la charge sort de l’enceinte pour venir se placer dans sa position de départ.

Un filtre de dépoussiérage permet le recyclage de la grenaille et assure le dépoussiérage de l’enceinte de grenaillage.

 

La gamme de fabrication d’AGTOS

Notre gamme standard de grenailleuses à charges suspendues comprendra six dimensions..

Le choix du type de grenailleuses se fait en fonction des pièces à traiter, de la production à assurer, de la qualité à obtenir. Le plus important restant le process du client, qui est déterminant pour un fonctionnement optimal.

Dans le cas où le résultat ne pourrait être obtenu avec une grenailleuse standard, nous vous proposons d’étudier une grenailleuse spécialement adaptée à vos exigences.

Si vous souhaitez nous consulter, nos services commerciaux et techniques se feront un plaisir de répondre à vos questions.