Grenailleuse à charges suspendues continue
Gamme de produits
Notre gamme standard pour les grenailleuses à charges suspendues continue comprend plusieurs tailles.
La détermination du concept de machine approprié dépend, entre autres, des pièces à usiner, du rendement requis et, enfin et surtout, des idées du client concernant un processus de production optimal.
Dans le cas où le résultat ne pourrait être obtenu avec une machine standard, nous développerons pour vous un concept de machine sur mesure.
N’hésitez pas à nous envoyer votre demande détaillée.
Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous aider.
Utilisation
Les grenailleuses à charges suspendues continue comptent parmi les grenailleuses les plus flexibles d'utilisation. Elles sont utilisées pour un grand nombre de pièces à traiter pour le dérouillage, le décalaminage, le dessablage, l'ébavurage ainsi que pour le grenaillage de finition des éléments sensibles ou pour le grattage des surfaces avant l'application d'un revêtement. Ce type de machine est souvent utilisé pour le traitement de surface de l'aluminium.
Elles sont proposées généralement comme variante cul-de-sac ou traversante. Toutefois, il existe de nombreuses formes intermédiaires axées sur le guidage par rail du système de convoyage suspendu. Dans de nombreux cas, les différents procédés de traitement comme le grenaillage, le vernissage et le séchage en aval peuvent être reliés entre eux par le système de convoyage suspendu ce qui permet une rationalisation considérable.
D'autres variantes sont possible grâce à l'utilisation de différents supports de grenaillage qui permettent d'amener les pièces à la machine. Dans de nombreux cas, les supports standard avec plateaux, paniers ou barres peuvent résoudre la tâche. Les exigences de nos clients sont toujours précisées et mènent souvent à une solution sur mesure.
Principe de fonctionnement
Les pièces sont accrochées à un support de grenaillage ou directement aux crochets orientables du mécanisme de déplacement et poussées à l'entrée de la grenailleuse. Un dispositif d'introduction automatique les transporte vers la première position de grenaillage.
Après le démarrage du programme, la porte de la machine se ferme automatiquement et est verrouillée par un système électropneumatique. Les pièces sont grenaillées en rotation, dans trois positions, en fonction du temps préréglé de grenaillage.
En vue d’une utilisation continue, l’abrasif de grenaillage circule et est nettoyé en permanence.
Par le biais du dispositif de dosage d’abrasif, l’abrasif de grenaillage nettoyé est transporté de la trémie de stockage vers les turbines haute performance.
À la fin du cycle de grenaillage et après l'arrêt des turbines, la porte de la machine s'ouvre automatiquement et le support de la pièce revient à sa position initiale.
Un ventilateur génère la dépression requise en vue de l’exploitation sans poussière de la grenailleuse. L’air aspiré est nettoyé par un filtre de dépoussiérage.