Grenailleuses à tapis métallique
Gamme de produits
La gamme de produits AGTOS
Notre gamme standard de grenailleuses à tapis métallique ont un passage utile allant de 400 mm à 1600 mm.
La détermination du concept de machine approprié dépend, entre autres, de vos pièces à traiter, du rendement requis et, enfin et surtout, de vos idées concernant un processus de production optimal.
Dans le cas où le résultat ne pourrait être obtenu avec une machine standard, nous développerons pour vous un concept de machine sur mesure.
N’hésitez pas à nous envoyer votre demande détaillée.
Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous aider.
Utilisation
Possibilités d’utilisation des grenailleuses à tapis métallique AGTOS (type BS)
L'utilisation des grenailleuses à tapis à maille métallique est très souple. Le fait que le grenaillage des pièces puisse se faire simultanément par le haut et par le bas augmente considérablement le spectre des pièces à traiter. Les grenailleuses à tapis à maille métallique sont utilisées, par exemple, pour ébavurer, décalaminer et nettoyer les pièces moulées et coupées au laser. Ce type de machine est souvent utilisé pour le grenaillage de l'aluminium.
Principe de fonctionnement
Le principe de fonctionnement avec les grenailleuses à tapis métallique
Les pièces actionnent le seuil de commutation disposé en amont du sas d'entrée afin d'acheminer automatiquement l'abrasif de grenaillage vers les turbines haute-performance. Ceci garantit que le grenaillage n’a lieu qu’au moment où les pièces se situent dans la zone d’impact.
Le sas d’entrée est équipé de rideaux en caoutchouc résistants à l’usure afin d’assurer l’étanchéité. Une fois la zone de grenaillage passée, les pièces accèdent alors au dispositif de soufflage. Les résidus d’abrasif de grenaillage sur les surfaces des pièces sont réacheminés ici vers la circulation de l’abrasif.
En vue d’une utilisation continue, l’abrasif de grenaillage circule et est nettoyé en permanence. Par le biais du dispositif de dosage d’abrasif, l’abrasif de grenaillage nettoyé est transporté de la trémie de stockage vers les turbines haute performance.
Un ventilateur génère la dépression requise en vue de l’exploitation sans poussière de la grenailleuse. L’air aspiré est nettoyé par un filtre de dépoussiérage.