Filtres de dépoussiérage à cartouches

AGTOS a développé une nouvelle gamme de filtres de dépoussiérage à cartouches créant ainsi une nouvelle
tendance et contribuant de façon sensible à la sécurité d’utilisation.

Un système de filtration garanti
La poussière est aspirée et traverse un pot de détente où les particules lourdes sont déjà séparées.
Ensuite, la poussière arrive dans la partie inférieure du filtre. En passant à travers les cartouches filtrantes, l’air est séparé de la poussière et est rejeté épuré dans la partie supérieure du filtre.
Les cartouches filtrantes sont nettoyées à intervalles réguliers par des injections d’air comprimé à contrecourant.
Les particules de poussière sont stockées dans la trémie qui se trouve en partie inférieure; elles sont collectées dans un bac métallique ou un sac en papier. Par des ouvertures pratiquées sur le côté dans la partie supérieure du filtre, l’air épuré est rejeté vers l’extérieur en traversant des filtres secondaires. En cas de défectuosité d’une cartouche filtrante, les filtres secondaires qui sont rajoutés au filtre absorbent autant de poussière que possible.

Entretien facilité
Les nouvelles unités de fixation coulissantes facilitent le remplacement des cartouches. Lors du démontage des cartouches, la manutention est simplifiée et elles peuvent être remplacées de l’extérieur dans un environnement propre. Malgré tout, les cartouches s’adaptent parfaitement et sont toujours montées avec la bonne pression.

Cartouches filtrantes spéciales
Les cartouches filtrantes AGTOS sont de forme conique parce que cette forme permet de diriger directement l’impulsion d’air comprimé sur les parois latérales intérieures couvertes de poussière. Par rapport aux autres cartouches, la surface du filtre est plus faible. Grâce à la nature spéciale du papier/polyester, une quantité d’air plus importante par m2 est aspirée. En outre, les plis plus importants permettent à la poussière de mieux accrochée. Par contre, elle se détache plus facilement et en profondeur lors du décolmatage assuré par les injections d’air comprimé.

Ecologique et économique
Grâce à la forme conique des cartouches filtrantes, les jets d’air comprimé peuvent être mieux utilisés que sur les parois latérales lisses des cartouches filtrantes traditionnelles. En outre, levolume intérieur des cartouches est plus petit quecelui des cartouches cylindriques, ce qui augmente l’efficacité des jets d’air comprimé. Lors du démontage, vous constatez encore un avantage supplémentaire: le corps métallique qui est à l’intérieur est réutilisé. On ne jette que l’enveloppe en papier ou en polyester. Dans la plupart des cas (en fonction de la poussière restée en rétention), on peut la brûler ou la jeter dans une poubelle normale. Il n’y a donc aucun frais de décharge supplémentaire.


L’application détermine la matière
En règle générale, on utilise les fameuses cartouches filtrantes en papier de cellulose écologique non blanchi. Elles se distinguent par un haut niveau de filtration pour la poussière fine et peuvent être facilement nettoyées. Pour retenir la poussière très fine et lorsque la vitesse du flux d’air entrant est supérieure, on utilise les cartouches en particules de polyester. Ces dernières offrent pour avantage supplémentaire, une grande stabilité et solidité, même humide.


Avantages des filtres AGTOS

  1. Grâce au système de fixation rapide, les cartouches peuvent être rapidement remplacées. On veille à ce que les cartouches soient toujours bien encastrées avec la bonne pression et parfaitement centrées.

  2. La forme conique des cartouches filtrantes assure un guidage optimal de l’air. La pression de l’injection d’air comprimé peut être diminuée afin de ménager la matière de la cartouche.

  3. Lors du décolmatage, la poussière se détache plus facilement de la cartouche grâce aux larges plis.

  4. Elimination écologique grâce à la bonne séparation de matière et à la quantité limitée de déchets.

  5. Suivant l’application, on peut fournir des cartouches filtrantes en papier ou en particules de polyester.

  6. Le filtre peut être équipé de différents récipients à poussière: sac en papier, bac métallique, Big Bag ou conteneur.

  7. Dans le bâtit du filtre, l’air chargé de poussière traverse une chicane faisant office de séparateur préliminaire. Il assure l’élimination des grosses particules qui pourraient endommager les cartouches filtrantes.

  8. Au moyen d’un filtre secondaire intégré, on obtient un taux résiduel de poussière de <1 mg. L’air épuré peut être rejeté dans le hall.

  9. Construction permettant un entretien facile avec de larges ouvertures de service.

  10. Pièces de rechange bon marché.

 

Pour plus d’informations, nous sommes à votre écoute au N :+49-(0)2572-96026-0 ou par E-Mail